Connaissez-vous les cosmétiques holistiques ? 10 juin 2020 – Posted in: Articles, bio, Green shopping, Hokaran, vegan – Tags: , , , ,

Non, nous n’allons pas écrire un article sur les cosmétiques utilisés par la chanteuse du  groupe de rock français Hollysiz, mais bien sur les cosmétiques H.O.L.I.S.T.I.Q.U.E.S

On vous donne un indice…

Holistique est un adjectif découlant du mot holisme qui vient du grec ancien, hólos signifiant « entier ».

Vous ne voyez toujours pas ?

Le holisme met l’accent sur l’importance d’une totalité comme étant quelque chose qui va bien au-delà de la somme de plusieurs parties.

Pour faire simple, nous sommes des individus mais nous existons à travers un tout (les autres personnes, la société, la nature, l’univers etc).

Si on en revient à l’individu c’est-à-dire vous, moi, votre belle-mère (hein ?), la beauté que nous dégageons, l’éclat de notre peau n’est pas uniquement lié à une bonne crème de jour et un bon maquillage. 

Être bien dans sa peau passe par :

  • passe par une bonne alimentation (manger des produits de saison, varié, pas trop de viande, boire beaucoup d’eau),
  • une activité sportive (vous n’imaginez pas le bien être pour votre peau que de transpirer et d’éliminer les toxines)
  • mais aussi prendre soin de son esprit.

Qui ne s’est jamais senti détenu et reposé face à la mer, ou après une bonne promenade dans la forêt ?

Si vous êtes heureux, apaisé, déstressé en prenant soin de vous mais en étant également dans un environnement qui va stimuler votre bien-être alors votre peau va rayonner naturellement car elle sera l’expression de votre psychisme.

Et c’est là que la vraie beauté irradie ; parce qu’elle n’est pas liée à une bonne génétique comme on n’a pu nous le laisser croire pendant des années, la vraie beauté physique est l’expression de la vraie beauté intérieure.

Et c’est pour cette raison qu’il faut s’aimer passionnément car s’il y a bien une certitude, c’est que vous allez passer toute votre vie avec vous-même alors autant le faire en prenant soin de vous et en vous aimant car vous êtes LA personne de votre vie.

Bon d’accord, mais quel est le rapport avec ma crème de jour ou mon rouge à lèvres ?

La cosmétique holistique est une approche qui a pour mission de proposer des produits qui vont au-delà d’une « simple application d’ingrédients sur la peau ».

Ces ingrédients sont étudiés pour former des synergies de plantes, d’odeurs, de textures menant vers une mission globale : stimuler le physique mais également les émotions.

Ainsi, ce n’est pas uniquement votre peau qui va se sentir bien mais tout votre être, de vos doigts de pieds, en passant par votre cœur, la racine de vos cheveux, votre esprit dans un but de bien-être global. 

Mais pas que ! Parce que le holisme intègre un tout, les cosmétiques ne vont pas avoir uniquement un impact sur votre « moi entier » mais également sur la planète.

Et oui, c’est bien beau d’avoir une crème qui sent les cerisiers de Japon, qui hydrate bien votre peau et vous fait voyager par son parfum mais si elle est pleine de perturbateurs endocriniens et qu’elle pollue, là, on ne répond plus à cette démarche holistique car elle ne respecte par l’ensemble de ce qui nous entoure.

Ainsi, les cosmétiques holistiques vont également avoir une démarche d’utilisation d’ingrédients naturels, biologiques, en respect avec la Terre et votre santé.

Et c’est dans cette démarche que Drops la boutique sélectionne ses produits Nous avons donc choisi pour vous et la planète, la marque HO KARAN.

Ho karan, qui signifie « je vous aime » en breton, est une promesse du « prendre soin de soi » grâce à la plante, le chanvre.

Notre peau subit des agressions extérieures (pollution, UV etc) mais également intérieures (stresse, vieillissement, fatigue) et elle peut être déshydratée, terne, voire même avec des petits problèmes de peau tel que rougeurs, boutons etc.

L’huile de chanvre est composée de nombreux antioxydants (vous vous souvenez, qui lutte contre le vieillissement). Elle contient :

  • des vitamines A, B1, B3, B4, B6 et E,
  • des protéines,
  • du carotène,
  • des minéraux,
  • des oméga-3 et 6,
  • et des acides gras essentiels

Un vrai cocktail de bien-être pour votre peau ! 

De plus, la cannabidiol (la molécule) joue aussi un rôle important en tant qu’activateur de nombreux récepteurs présents sur les membranes des cellules du corps humain. 

Le CDB va avoir des impacts sur la réduction de l’anxiété, la perte d’appétit, lutter contre la dépression, etc

Mais Ho Karan ce n’est pas que des ingrédients naturels, c’est également :

  • un engagement par une production locale,
  • l’utilisation de matériaux au plus faible impact environnemental
  • et un packaging éco-responsable repensé avec la fondation Good Planet.

Nous sommes donc vraiment fières et heureuses de vous proposer cette belle marque parce que nous partageons les mêmes valeurs :

  • se recentrer sur soi,
  • prendre soin de soi mais également de tout ce qui nous entoure,
  • être solidaire et aimant.

LES SOINS SONT A GREEN-SHOPPER ICI

Nous terminerons notre article par le manifeste de la marque :

« Puisqu’on peut laisser une trace, faisons en sorte qu’elle soit belle »

A ce propos, découvrez la vidéo de Drops la boutique concernant cette marque exceptionnelle