L’HISTOIRE

 

Drops la Boutique a été créée en 2017 par Anne-Laure Cristante.

Après avoir travaillé dans le monde de la mode Anne-Laure a décidé de se reconvertir professionnellement dans le monde de la cosmétique bio. Un monde qui lui correspond surtout au niveau éthique.

Après des mois de réflexion et d’immobilisation suite à une opération elle s’est vue repenser à son avenir dans un futur proche. Les réflexions étaient aussi bien sur le domaine personnel que sociétal. Le temps lui était compté, elle décida de se lancer le défi de passer un C.A.P esthétique cosmétiques parfumerie en candidat libre. Ce dernier lui a permis de travailler directement dans un point de vente spécialisé dans les soins bio et non testés sur les animaux. Cette expérience lui a permis d’obtenir son C.A.P en juin 2016. Elle a ainsi pu construire son projet de manière plus assise.

Le but de Drops La Boutique est de faire découvrir les nouveautés de produits engagés aux personnes déjà convaincues, en conversion ou juste curieuses tout en sensibilisant et en offrant une pédagogie sans pour autant être dans le jugement. Sur le long terme Drops la Boutique souhaite reverser une partie de ses gains à une association qui lutte contre la pénurie de l’eau dans le monde. Ce pourquoi Anne-Laure a dénommé son projet drops. (n.b: gouttes en français) car :«  Les petits ruisseaux font les grandes rivières » Découvrez en détails ici le Projet Drops La Boutique

Les produits éco-responsables sont méticuleusement choisis. Drops La boutique souhaite représenter des objets tendances, avec une forte identité et correspondant aux valeurs sociétales et environnementales.

Les produits doivent remplir au moins une de ces conditions en prônant:  le bio, le vegan , le mode zéro déchet, le commerce équitable, le made in France, etc. A moyen-long terme la gamme s’élargira sur de la mode, décoration, et autres produits du quotidien.

 

 

 

 

 

 

Anne-Laure CRISTANTE