Pour en finir avec le cheveux gras qui donne un aspect de négligence, voici quelques gestes simples et naturels sans que cela soit tiré par les cheveux.
Dans un premier temps, savez-vous pourquoi vous avez le cheveux gras ?
Les cheveux gras sont le résultat d’un dérèglement hormonales, plus précisément à cause de l’hypersécrétion des glandes sébacées. En effet, elles engorgent les follicules pilosébacés situées dans le cuir chevelu. Par conséquent, les racines des cheveux sont asphyxiées.
Cependant ce n’est pas la seule cause qui rend votre cheveux gras et plat. Certaines manies peuvent entraîner ce désagrément capillaire. Comme :
- Mal laver vos cheveux : l’eau à température ambiante est à privilégier plutôt que l’eau chaude. En effet, l’eau chaude ne fera que faire transpirer votre cuir chevelu.
- Nettoyer trop souvent ses cheveux : Cela ne fera qu’accentuer les racines de cheveux qui sont asphyxiées de sébum.
- Choisir le mauvais shampoing : il faut absolument choisir un shampoing purifiant, astringent et adoucissant . Les shampoings nourrissants sont à bannir.
- Mal sécher ses cheveux : il convient d’éponger ses cheveux avec une serviette. Il faut éviter de les frotter pour enlever le surplus d’eau.
Notre sélection pour dire » bye-bye » aux cheveux gras
-
Le shampoing detox – Umaï22,90€